Gagnez du temps avec des outils numériques !

Formation gratuite à l’usage des outils numériques pour les TPE/PME de Tours et d’Orléans dispensées par des étudiants de SUPINFO International University.
Participer gratuitement

Projet

Une étude de l’Observatoire Économique de Touraine a fait apparaître que les TPE/PME bénéficient trop peu des avantages des outils numériques pour le développement de leur activité.

Les étudiants de SUPINFO International University, dans le cadre de leurs études, et avec l’aide de l’association Centre&TIC, ont décidé d’apporter une solution en dispensant des formations à l’usage des outils numériques gratuitement dans leur région.

Le projet

Formation

La formation est dispensée gratuitement dans les locaux de l’entreprise, sur les campus de SUPINFO Tours ou Orléans ou bien à distance (skype).

Il s’agit tout d’abord d’identifier les outils correspondants à votre activité. L’étudiant met ensuite son savoir à votre disposition en vous expliquant le fonctionnement des outils numériques qui vous conviennent.

À la fin de la formation, des fiches détaillés des outils que vous avez découverts ou re-découverts vous sont remises.

La formation

Outils

Les outils répertoriés par les participants aux formations TIC&TAC sont très nombreux et diverses. Tous les étudiants ont rédigé des fiches détaillant le fonctionnement de ces outils. Elles vous sont remises à la fin de la formation.

Nul doute que l’outil qui convient à votre activité s’y trouve.

Les outils

Mis au point en 2014 par Jean-David Rezaioff et Nathalie Berthonneau, respectivement Président de l’Association Centre&TIC et Campus Manager SUPINFO Centre Val de Loire, le projet « TIC&TAC Coaching » est une approche inédite dans laquelle l’École SUPINFO de Tours et Orléans s’investit à plusieurs niveaux : stratégique dans la conception, déploiement, et animation du dispositif. Les membres de Centre&TIC participent activement en faisant office d’une véritable assistance à maitrise d’œuvre sur toutes les étapes importantes du dispositif.

Ce projet est possible grâce à l’aide et au soutien de nombreux partenaires.

Remerciement tout particulier à l’association Centre&TIC qui accompagne le projet TIC&TAC Coaching depuis ses débuts et a contribué activement à sa réussite.

Nos partenaires

Logo SUPINFO International University Horizontal - Noir sur Blanc - CMJN 300dpi

Le projet TIC&TAC est réalisé dans le cadre des études des étudiants de SUPINFO International University.
Ce projet n’est présent que sur les campus de Tours et d’Orléans.

Ce projet, c’est 50 étudiants, futurs ingénieurs en informatique, qui souhaitent faire découvrir gratuitement des outils numériques et leurs avantages aux PME/TPE proches de leur campus.

centre&tic-logo

L’association Centre&TIC est un lieu d’échange et de partage au service du développement de l’économie numérique en région Centre.
L’association est l’un des initiateurs du projet. Ell a apporté son regard professionel et accompagne les étudiants pilotant le projet en apportant conseils et ressources.

FRENCHTECH_loirevalley_logoCentre&TIC et SUPINFO TOURS et ORLÉANS, tous deux membres du Comité de Pilotage de French Tech Loire Valley, sont convaincus que cette initiative s’inscrit parfaitement parmi les actions fortes qui permettront d’alimenter la candidature French Tech des agglomérations de Tours et d’Orléans.


logo_cci_loiret
logo_cci_tours

Nous remercions les Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Indre et Loire et du Loiret pour leur soutien dans le projet.

cma-loiretcma-tours

Nous remercions les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de l’Indre et Loire et du Loiret pour leur soutien dans le projet.

Presse

L'opération s'inscrit dans la durée. Elle devrait être poursuivie par les prochaines générations d'étudiants. Elle vise à réduire la fameuse « fracture numérique » génératrice de perte de compétitivité et, partant, de risques de disparition.- La Nouvelle République
Un dispositif gratuit et ouvert à tous. En janvier dernier, le projet Tic & Tac Coaching est donc né. Et après plusieurs mois de préparation et de tests, il entre en vigueur ces jours-ci.- La République Centre
Si les grandes entreprises ont leurs services informatiques et leurs solutions, les artisans locaux, les commerçants ou encore les chefs d’entreprises en général ne s’emparent que très rarement des logiciels à leur disposition.- TMV Tours
Original. Et utile. Une cinquantaine d’étudiants de SUPINFO, école d’informatique basée à Tours et Orléans, vient de lancer l’opération Tic&Tac Coaching à destination des patrons de PME-TPE de la région.- Liaisons Sociales Magazine
Temps, productivité, efficacité : voilà ce que gagnent les TPE-PME qui bénéficient du projet. Toute la région Centre gagne en compétitivité au niveau national.- Educavox
Un projet très intelligent, que la rédac' de meltyCampus soutient évidemment.- Melty Campus

Vidéo de présentation

Il y a une quinzaine de jours, nous vous avons parlé sur cette page d'un tournage sur le campus de SUPINFO TOURS dans le cadre d'un reportage pour France 3 Centre-Val de Loire sur le projet TIC & TAC COACHING ! Voici enfin le résultat en vidéo 󾠁 󾠁 ! Nous remercions à nouveau Mathieu et Alex Ln pour leur implication dans ce projet :)

Posté par Supinfo Tours Campus sur jeudi 26 novembre 2015

Reportage réalisé par France 3 Centre Val De Loire.

Vidéo réalisée par SUPINFO International University